Comme chaque semaine, il y a eu des clash dans l’émission « On n’est pas couché ». Ce samedi 27 septembre, c’est l'ancien Ministre des affaires étrangères sous le gouvernement Sarkozy qui s’est vivement emporté contre Aymeric Caron dont il n’a pas apprécié du tout les questions, un peu trop orientées. Et comme à son habitude, Bernard Kouchner a été très franc et n’a pas mâché ses mots !
« Je n'ai pas fait de rapport pour Omar Bongo. J'ai fait la sécurité sociale dans un pays africain. Vous dites des saloperies, j'en ai marre ! D'accord ? J'en ai marre ! Non, vous ne pouvez pas finir ! Vous dites n'importe quoi (…) Il n'y a pas de question, il ne dit que du mal. Il m'emmerde ! Je m'en fous ! Il n'y a aucune valeur à ses questions, ce sont des clichés dégueulasses »
Malgré ces propos plutôt violents, Aymeric Caron a continué à s’exprimer, tant et si bien que Bernard Kouchner a décidé de tout simplement l’ignorer. L’ancien ministre en promotion pour la sortie de son livre Mémoires croisées a même encouragé Léa Salamé à lui poser des questions afin de se débarrasser de Caron qui ne voulait pas lâcher le morceau non plus de son côté.
Finalement, le calme est revenu après quelques minutes sur le plateau d’ « On n’est pas couché ».