Alors que la saison 4 de "Once Upon a Time" s'est achevée avec Emma passant du statut de "Sauveuse" a celui de "Ténébreux" (jusqu'alors réservé à Rumple), on apprenait que seul Merlin pourrait libérer la mère naturelle de Henri de ce sombre pouvoir. La saison 5 de la série fantastique diffusée sur M6 verra donc s'ajouter à son casting les personnages de Merlin mais aussi d'Arthur et de Guenièvre sa bien-aimée. La série qui a l'habitude de faire jouer des habitués du petit écran, à l'instar d'Emma campée par Jennifer Morrison ou du sexy Jamie Dornan que l'on a pu admirer dans les bottes du Shérif Graham, elle n'hésite pas non plus à faire appel à des acteurs moins connus pour interpréter les personnages de ses contes de fées.
Et cette fois, la société de production chercherait un trentenaire d'origine afro-américaine doté d'un accent britannique très prononcé pour son futur Merlin. A ses côtés, pour interpréter Arthur, son comparse dans le conte, la production est en quête d'un homme âgé entre trente-cinq et quarante ans et qui soit pourvu, lui aussi, d'un fort accent britannique. Son amoureuse, Guenièvre devra elle avoir entre 25 et 35 ans et être d'origine latine.
Si Merlin sera tel qu'on le connaît à travers la légende, un vrai sage faisant passer le devoir avant sa personne, la personnalité d'Arthur pourrait bien nous surprendre. En effet, si le jeune homme se présente comme un véritable meneur au coeur pur, ses qualités pourraient bien avoir à cohabiter avec d'autres moins reluisantes, à savoir un esprit rancunier et manipulateur.
S'il faudra se montrer patient avant que la saison 5 n'obtienne une date de diffusion sur M6, on sait en tous cas que "Once Upon a Time" débarquera sur les téléviseurs américains, et plus précisément sur la chaîne ABC, dès le 27 septembre 2015.