Chaque semaine, la pétillante Ophélie Meunier présente l'émission "Le Tube" sur Canal +. L'occasion pour elle de revenir sur l'actualité des médias en compagnie d'un invité et surtout de prouver qu'un mannequin peut aussi crever le petit écran !
Mannequin depuis l'âge de 4 ans, Ophélie Meunier n'est pas qu'un joli visage puisque la jeune femme était aussi très douée dans les études, et cela depuis son plus jeune âge. Attentive et appliquée, elle a passé un Bac S qu'elle a réussi avec une mention Très Bien. Elle décidera ensuite d'arrêter ses études pour se consacrer au mannequinat avant de réussir le concours de l'ESJ Paris.
Petit détail amusant, Ophélie Meunier était à l'école avec l'humoriste Maxime Musqua lorsqu'ils étaient au collège. Ils étaient même en binôme durant les cours de technologie. Maxime Musqua ne cache pas qu'il était particulièrement impressionné par les capacités d'Ophélie Meunier et même un peu amoureux d'elle.
"Je ne suis pas très impliquée dans le féminisme, dans une bataille "place aux femmes, place aux femmes", j'ai envie de dire "place aux gens qui travaillent". Evidemment si on me pose la question du salaire, je souhaite que les salaires soient équilibrés," explique-t-elle dans les Inrocks tout en ajoutant qu'elle a longtemps exercé une profession dans laquelle les femmes sont mieux payées que les hommes.
Très critique envers elle-même, Ophélie Meunier prend très à coeur de visionner chacune de ses émissions durant la diffusion afin de pouvoir voir ce qui va et ce qui ne va pas dans ses prestations. En général, elle commente même l'émission directement via son compte Twitter !
Lorsqu'on lui demande quels sont ses films préférés ou ses réalisateurs fétiches, Ophélie Meunier se contenter de répondre qu'elle aime beaucoup la saga "X-Men", le plus simplement du monde.