Si vous souhaitez tomber enceinte d'une fille, il va falloir adapter votre régime alimentaire !
Exit, donc, les produits super salés comme les viandes et poissons fumés ou panés, la charcuterie, mais aussi les coquillages et crustacés. Oubliez aussi le thé, le café, le chocolat, les sodas sucrés ou encore la bière.
En revanche, vous pouvez vous rattraper sur les laitages (fromage sans sel, lait, yaourt), boissons à base de pomme et de raisin, le poisson, les mollusques, le riz, les pâtes, les oeufs, les légumes, le beurre, les huiles végétales, le sucre, le miel, la confiture et les pâtisseries (sans sel).
Certains fruits sont également à privilégier : les pommes, poires, fraises et les framboises. Mollo en revanche sur les bananes, abricots, pêches, avocats, oranges, cerises, mais aussi les légumes comme les champignons, épinards, artichauts, céleris, betteraves, tomates, choux, cresson, et les légumineuses (haricots blancs secs, fèves, pois secs, pois cassés, maïs, lentilles).
Sachez également qu'une récente étude anglaise a démontré que les femmes enceintes qui ne comptaient pas les calories pendant leur grossesse étaient plus enclines à accoucher d'un garçon.
Si souhaitez avoir une fille ? Dans ce cas, inutile d'attendre le jour où vous ovulez pour faire des galipettes. D'après une étude en effet, avoir beaucoup de rapports sexuels deux ou trois jours avant votre date d'ovulation favoriserait la naissance d'une petite fille. Pourquoi ? Parce qu'à force d'éjaculation, le sperme s'appauvrit en spermatozoïdes. Or, il est scientifiquement prouvé que les spermatozoïdes filles sont plus résistants (et plus lents). En multipliant les rapports, vous avez donc plus de chances que ce soit un spermatozoïde fille qui parvienne à féconder l'ovule.
Il existe aussi des " astuces de grands-mères " pour tomber enceinte d'une fille, mais elles sont à prendre avec des pincettes. Ces dernières recommandent ainsi de faire l'amour lors de la pleine lune, de privilégier les rapports sexuels l'après-midi (le soir pour avoir un garçon), et de faire l'amour les jours pairs. Succès non-garanti...
Si tous les "trucs pour avoir une fille" qui circulent sur Internet ne sont pas toujours vérifiés, il a été prouvé que certaines positions sexuelles aideraient à choisir le sexe de son enfant.
Vous voulez avoir une petite fille ? Rien de mieux qu'une bonne vieille position du missionnaire pour y parvenir. Vous pouvez aussi tester l'Andromaque (la femme au-dessus de son partenaire).
En revanche, si vous souhaitez avoir un garçon, vous pouvez vous permettre des positions plus audacieuses, comme la levrette, voire l'amour debout.