Après Dove qui s'était fait remarquer en avril dernier grâce sa campagne Dove Real Beauty Sketches (comprenez « Croquis de la vraie beauté par Dove ») qui encourageait les femmes à s'aimer telles qu'elles sont, c'est au tour de Pantène d'essayer à sa façon, de les aider à s'assumer. La filiale philippine de la marque de shampoing vient de publier une vidéo dans laquelle elle dénonce les clichés sexistes dont sont victimes les femmes, surtout, elle met le doigt sur les critiques à l'encontre de celles qui osent affirmer leurs ambitions.
En effet, alors qu'un chef d'entreprise est simplement un patron (« boss »), une femme ayant le même statut sera vue comme autoritaire (« bossy »). Un jeune papa travaillant tard sera dévoué à sa famille (« dedicated »), quand une jeune maman sera taxée d'égoïsme (« selfish »), privilégiant sa carrière à son enfant. Et ainsi de suite. Pendant une minute, le spot créé par l'agence BBDO Guerrero pointe les différences de regard posé sur des hommes et femmes pourtant dans la même situation. Face à ces préjugés, l'objectif de la campagne est aussi simple que louable : pousser les femmes à s'imposer, à être fortes et brillantes. « Be strong and shine », conclut d'ailleurs la marque. La vidéo a déjà été vue près de six millions de fois.
Voir la vidéo
Pantène part en guerre contre les stéréotypes de genre dans sa nouvelle publicité
Publié le 13 décembre 2013 à 14:15
Dans sa dernière campagne, Pantène dénonce les clichés sexistes dont sont victimes les femmes. La filiale philippine de la marque de shampoing vient de publier une vidéo dans laquelle elle encourage les femmes à affirmer leurs ambitions et à être « fortes et brillantes ».
Pantène part en guerre contre les stéréotypes de genre dans sa nouvelle publicité© Capture YouTube
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
Blake Lively veut plus que jamais sensibiliser à la lutte contre les violences conjugales : elle relaie des numéros d'écoute à ses millions de fans
14 août 2024
Société
En première ligne des Jeux Olympiques : la lutte contre la grossophobie, plus que jamais nécessaire
2 août 2024
Les articles similaires
Société
11 décembre 2024
Société
16 novembre 2024
Société
"Ce n'est pas moi qui veut voiler les femmes" : cette youtubeuse d'extrême droite a du mal à expliquer la différence entre elle et une "intégriste religieuse"
16 décembre 2024
Société
"Malgré les années, ça ne passe pas " : les larmes de Sandrine Rousseau, victime présumée de violences sexuelles
16 décembre 2024
Dernières actualités
body shaming
18 janvier 2025
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025