Depuis la mort de Jean-Luc Delarue, les rumeurs ne cessent pas et vont dans tous les sens, accusant notamment Anissa – la veuve de l’animateur – d’avoir profité de sa faiblesse pour un meilleur héritage. Des rumeurs qui ne simplifient pas le processus de deuil, comme le souligne la jeune femme de 30 ans dans les colonnes de « Paris Match » :
« Ce n'est vraiment pas agréable de lire et d'entendre tout ça, dans une période de deuil. (...) On parle quotidiennement d'inhumation suspecte, de testament et d'argent volatilisé, de sommes astronomiques prétendument détournées. Si ces faits étaient avérés, pourquoi ne déclenche-t-on pas une procédure judiciaire plutôt que faire courir des rumeurs fallacieuses ? »
Il faut dire que tout y est passé au sujet de Jean-Luc Delarue : contestations du testament, fille cachée et même fausses rumeurs au sujet de son enterrement, rien n’aura été épargné à Anissa qui était jusque-là restée silencieuse, mais souhaite aujourd’hui rétablir certaines vérités, pour la mémoire de son défunt mari.
« Que je sois attaquée, comme c'est le cas ces deux derniers mois, soit. Mais depuis une semaine les choses dérapent. On s'en prend maintenant à Jean-Luc. Et cela, je ne peux pas l'accepter. (...) Ces polémiques de mauvais goût me forcent à interrompre un deuil que je vivais tant bien que mal, pour rétablir la vérité et demander le respect de ma souffrance. Si je ne parle pas, on pense que j'ai des choses à cacher ; et si je parle, on dit que je tente de me justifier. Mais, pour l'honneur de mon mari, je suis prête à le faire. »