A l'occasion d'une représentation de son one-man show à Paris début avril, Patrice Laffont s'est confié dans les pages du magazine Ici Paris. L'ex-acolyte du Père Fouras est revenu sur sa relation parfois houleuse avec sa fille, Axelle Laffont, qui s'est fait connaître comme humoriste.
Interrogé au sujet de l'absence de cette dernière à son spectacle, Patrice Laffont a expliqué que ses relations avec celle-ci n'étaient pas au beau fixe. "Avec Axelle, c'est un peu compliqué" a-t-il avoué.
Et l'animateur de préciser que sa fille a pris ombrage de la nouvelle carrière sur les planches de son père dès 2011. En effet, celle qui présenta une météo décalée sur Canal + bien avant Doria Tillier a vu d'un mauvais oeil le fait que son père quitte Passe-Partout et La Boule pour se lancer dans un one man show alors même qu'elle débarquait sur les planches avec son propre spectacle.
"Elle a tellement voulu se débarrasser de l'étiquette "la fille de Laffont" qu'elle a mal pris que je marche sur ses plates-bandes", explique-t-il à Ici Paris. Pour autant Patrice Laffont ne cache pas l'admiration qu'il porte à sa fille. "Elle a beaucoup de talent" reconnaît-il volontiers.