Et c'est parti pour la saison 4 ! Adaptée d'un format britannique, l'émission Patron incognito propose à des PDG de se grimer et de redécouvrir leur entreprise en se faisant passer pour des stagiaires. Bien entendu, les salariés ne se doutent pas de la supercherie, et c'est donc l'occasion pour les patrons de découvrir ce qui ne va pas, mais surtout de se rendre compte du dévouement de leur personnel. Après une saison 3 diffusée en 2016 qui avait notamment mis en avant une femme, Christel Jaffres, directrice générale de Bureau Vallée, Patron incognito fait son grand retour sur M6 ce 14 mars 2017 avec un numéro consacré à Yves Guattari, président-directeur général de la chocolaterie Monbana à Brétigny-sur-Orge.
Âgé de 64 ans, Yves Guattari est marié et père de cinq enfants. Biologiste de formation, il est PDG de la chocolaterie Monbana, une entreprise familiale créée il y a trois générations et dont les mets sont principalement destinés aux professionnels de la restauration. Sur le site de Monbana, Yves Guattari est décrit comme un "entrepreneur dans l'âme, qui "met l'innovation au coeur de la stratégie de l'entreprise avec des gammes toujours plus créatives et avant-gardistes".
Interrogé par le Parisien à l'occasion de son passage sur M6, le boss du chocolat a expliqué que "la production lui courait après depuis deux ans". Ajoutant : "L'essentiel des patrons qui avaient participé officiait dans des métiers de service alors que nous sommes fabricants et distributeurs de produits français".
Grâce à Patron incognito, Yves Guattari a pu se mettre dans la peau de ses employés. Ainsi, pour la première fois, il a participé à la dépose de fruits secs sur les chocolats, a réalisé des emballages et a même tenu une caisse. "Je m'en suis bien sorti, surtout si je compare avec d'autres PDG que j'ai vus dans les précédentes émissions. Surtout, j'ai été ému en parlant à des employés heureux de travailler chez Monbana", a-t-il conclu.
Patron incognito, ce mardi 14 mars 2017 sur M6 à partir de 21h.