Diffusée tous les jours sur France 3, la série "Plus Belle la Vie " continue de passionner ses fans malgré les années qui passent. Il faut dire que les habitants du Mistral vivent des aventures riches en rebondissements et que les scénaristes prennent plaisir à nous surprendre, même si pour cela il faut aussi savoir choquer.
Dans l'épisode précédent, Sacha et Luna se réconciliaient tandis que Francesco et Barbara se mettaient à la recherche d'une serveuse et que Claire et Arnaud droguaient à nouveau Océane.
Mircea fait son rapport à Claire concernant Anémone qui partage sa cellule. Jonas confie son inquiétude concernant Océane à Luna, qui l'incite à prévenir Sacha. Cet dernier se montre réfractaire à aller parler à Claire, mais Luna et Jonas insistent. Océane, droguée et faible, demande à Arnaud pourquoi il lui fait tant de mal. Claire fait du chantage à Maître Léoni, pour qu'il ne défende plus Anémone. Jeanne s'inquiète pour sa mère, juste au moment où Maître Léoni leur apprend qu'il abandonne. Arnaud confie à sa femme qu'il culpabilise de faire souffrir leur fille... Claire a un plan pour éloigner Jonas... Mado, la nouvelle codétenue d'Anémone décide d'en faire sa bonne...
Baptiste a mal au ventre. Gabriel pense que c'est psychosomatique, et s'inquiète, avec Thomas, du stress de l'ado. Emma passe prendre de ses nouvelles, mais se braque devant sa mauvaise humeur. Baptiste craque devant Thomas, et lui avoue son aventure avec Céline. Thomas promet de ne rien dire à Gabriel et Emma, et vient avertir fermement Céline pour qu'elle arrête de harceler son fils !
Sabrina vient demander un soin à Wendy, qui fait la fine bouche. Roland est mitigé en découvrant cette nouvelle serveuse cagole et très tête de linotte. La preuve, elle a oublié son string au salon. Elle le remet sans complexe derrière le bar devant Francesco, qui la trouve décidément trop vulgaire pour le néobistrot.
Rappelons que tous les épisodes de la série "Plus Belle la Vie" sont visibles dans leur intégralité en replay directement sur le site de la chaîne et ses applications mobiles, et cela durant sept jours.