Diffusée tous les jours sur France 3, la série "Plus Belle la Vie " continue de passionner ses fans malgré les années qui passent. Il faut dire que les habitants du Mistral vivent des aventures riches en rebondissements et que les scénaristes prennent plaisir à nous surprendre.
Dans l'épisode précédent du 4 novembre, Barbara a peur de ne pas être à la hauteur de Claudia tandis que Baptiste demande à Céline d'arrêter de le harceler une bonne fois pour toutes.
Francesco avoue à Barbara qu'il est content des retrouvailles avec sa mère, mais reste méfiant sur ses intentions. Logée au Celeste, Claudia conquiert Mirta par son amabilité. Claudia demande à Barbara de lui servir de guide dans Marseille, et en profite pour lui confier son secret sur sa maladie incurable. Pour Claudia, seul son fils peut reprendre le palace de Ravello, et aimerait que Barbara l'aide à le convaincre. Francesco explique à Barbara qu'il ne veut pas retourner dans ce milieu qu'il déteste. Et malgré l'insistance de sa mère, il résiste fermement...
Sacha annonce à son fils qu'il a pris la décision de renouer avec Luna. Il vient l'inviter à dîner le soir même. Pour ne rien cacher à Guillaume, elle vient l'informer de son repas avec Sacha mais lui promet de ne pas l'abandonner. Le soir, Sacha a préparé un dîner romantique, et explique à Luna comment il voit leur nouvelle vie de couple... Quand Luna lui apprend qu'elle ne peut pas faire de choix entre lui et Guillaume, Sacha la met à la porte !
Céline vient au lycée pour faire son intervention en tant qu'avocate. Elle provoque Baptiste devant Emma. Furieux de ses sous-entendus, Baptiste vient la menacer violemment. Céline est sous le choc de cette agression, et appelle à son secours sa psy, Caroline...
Et si vous n'avez pas l'occasion de voir l'épisode lors de sa diffusion, il sera évidemment visible en replay dans son intégralité sur le site de la chaîne. Il n'y a donc aucune raison de s'en priver.