Diffusée tous les jours sur France 3, la série "Plus Belle la Vie " continue de passionner ses fans malgré les années qui passent. Il faut dire que les habitants du Mistral vivent des aventures riches en rebondissements et que les scénaristes prennent plaisir à nous surprendre.
Dans l'épisode précédent, Océane prenait enfin la décision d'embrasser Jonas tandis que Véro demandaite l'aide en urgence de Mirta et Jocelyn.
Claire révèle à Sacha qu'elle est sur le point de révéler les magouilles d'un politique important. Au Bar du Mistral, Guillaume les observe. Après le départ de Claire, Guillaume reproche à Sacha de rendre Luna malheureuse. Du coup, Sacha vient se plaindre à Luna de l'attitude de Guillaume, et lui demande ne de plus se mêler de sa vie. Luna avoue à Thomas que Sacha lui manque même si elle continue à vouloir vivre sa vie avec les deux hommes qu'elle aime. Sous la pression de Claire, Maubert annonce à Anémone qu'il renonce à continuer leur collaboration... Le soir, alors qu'elle est avec Jeanne, Anémone reçoit un appel important...
En allant chercher les paniers de l'AMAP, Mirta et Jocelyn tombent en panne en pleine campagne. Mirta agonit Jocelyn, et pour couronner le tout, se fait une entorse. Galant, Jocelyn lui propose de la porter sur son dos pour trouver des secours. Mirta finit par y consentir, malgré le dégoût que lui inspire Jocelyn. Elle se laisse même masser la cheville, pour atténuer sa douleur...
Et si vous n'avez pas l'occasion de voir l'épisode lors de sa diffusion, il sera évidemment visible en replay dans son intégralité sur le site de la chaîne. Il n'y a donc aucune raison de s'en priver.