Le nom fait forcément penser à un snack ultra-salé en forme de noeud, particulièrement consommé outre-Atlantique. Une recette à base de brioche pochée dans une solution alcaline qu'on déguste en pain ou en chips à l'apéro, et qui donne instantanément soif. Dans cette situation précise toutefois, ce n'est pas tout à fait ça.
A part peut-être la façon dont vos jambes - comme les bras de l'en-cas - vont s'entrelacer, les similarités avec le bretzel s'arrêtent là. Son origine remonterait à un moine du VIIe siècle qui se serait inspiré des prières de ses condisciples pour élaborer le goûter, et qu'on se le dise, la technique qu'on va vous révéler n'a rien de très pieux.
Découvrez plutôt.
D'abord, il est important d'insister sur un point : la parade convient à tous les couples. Il suffit d'une personne qui pénètre (avec ou sans pénis) et d'une qui est pénétrée (ou pratique la circlusion pour les initié·es). Ensuite, la détente est à l'honneur. De quoi varier un peu les plaisirs et changer des positions qui demandent des capacités hors normes en gym. Frustrant quand, comme nous, on a cumulé des échecs cuisants en acrosport durant toute notre scolarité.
Pour s'y atteler, la personne pénétrée doit s'allonger sur le côté droit et se relaxer. Ensuite, c'est à l'autre d'agir. "À genoux, il devra chevaucher votre jambe droite, puis lever votre jambe gauche pour qu'elle s'enroule autour de son côté gauche", décrit Women's Health, qui encourage à se regarder avec intensité pendant l'acte.
L'avantage ? "Vous bénéficiez tous les deux de la pénétration profonde de la levrette, mais avec ce contact visuel si important." Et ce, sans avoir à se tordre le cou pour espérer croiser le regard de son ou sa partenaire (ici une illustration fidèle).
Pour accroître les sensations, il ne reste qu'à mettre la main à la pâte. En caressant l'autre ou en se laissant caresser, pour finir par s'oublier lorsqu'on sentira l'orgasme gagner en puissance. Faites-nous confiance, il y a de bonnes chances que le bretzel devienne l'une de vos postures cul préférées...