C’est encore un coup de pouce du gouvernement pour aider les entreprises et les demandeurs d’emplois, surtout les séniors de plus de 45 ans qui sont au chômage depuis longtemps.
Les entreprises seront aidées par une prime spéciale de 2000 Euros à l’embauche pour un contrat de professionnalisation, cette prime pourra s’ajouter à tous les avantages qui existent déjà dans ces cas de figure.
Le nombre de demandeurs n’ayant aucune activité n’arrête pas de croître et il faut vraiment que les 2,7 millions de chômeurs qui sont dans ce cas ne soient plus des laissés pour compte et enfin reconnus pour reprendre le chemin du travail.
L’Etat financera déjà à hauteur de 250 millions d’Euros des contrats supplémentaires pour l’année à venir , la même somme ira aussi pour des formations en surplus des aides qui étaient déjà prévues aussi pour l’aide aux formations.
Tout ceci aura des contreparties car les auteurs de ces situations devront afficher des bons résultats, il sera instauré des systèmes de bonus /malus. Attendons quelques mois pour voir si on peut constater de l’amélioration dans ce domaine.