Dans "Quantico", Priyanka Chopra incarne Alex Parrish, une nouvelle recrue du FBI qui intégre l'école de formations des agents. L'actrice de 34 ans d'origine indienne sacrée Miss Monde en 2000 est devenue une figure incontournable de Bollywood. En avril dernier, elle est nommée parmi les cent personnes les plus influentes au monde d'après le classement du "Time" et fait la couverture du magazine. Prochainement, elle sera à l'affiche du film "Baywatch" (adapté de la série "Alerte à Malibu") aux côtés de Dwayne Johnson et Zac Efron.
Priyanka Chopra est née le 18 juillet 1982 à Jamshedpur en Inde. Elle est la fille d'Ashok et Madhu Chopra, deux médecins militaires et respectivement d'origine punjabi et bihari de confession hindoue. Elle commence des études supérieures à l'université Jai Hind (Mumbai) mais les abandonne rapidement pour se présenter à des concours de beauté. Pourtant ce n'est pas au mannequinat que la jeune se destinait.
"Je voulais concevoir des avions et des fusées quand j'étais enfant, confie-t-elle en interview à Paris Match. Le mannequinat m'est tombé dessus un peu par hasard. Ma mère a envoyé des photos de moi où elle me trouvait belle au concours de Miss Inde en 2000 lorsque j'avais 16 ans. J'ai été appelée et j'ai accepté pour sécher les examens. Je ne pensais pas pouvoir aller loin, je ne savais même pas marcher avec des talons. J'ai fini deuxième, ce qui m'a permis de concourir pour l'élection de Miss Monde que j'ai gagnée. C'est à cette époque que les producteurs de cinéma ont commencé à m'approcher."