On vient de l'apprendre, Jeny Priez a été suspendue de ses fonction d'animatrice par la chaîne NRJ12, sur laquelle elle officie depuis plusieurs années. originaire de Montpellier, comme son compagnon, Luka Karabatic, impliqué avec son frère Nikola dans le scandale des paris truqués, elle a intégré la chaîne en 2010 pour y présenter l'émission "Tellement chic", avant d'enchaîner par "Tellement Cannes".
Bien connue du public adolescent, Jeny Priez coanime actuellement avec Matthieu Delormeau l'émission à succès "Hollywood Girls, Le Mag", et "Les Anges de la Télé-Réalité". Placée en garde à vue depuis le 31 septembre, jour où les policiers sont venues la chercher à son domicile en début d'après-midi, Jeny Priez, très exposée, a donc pour le moment été suspendue d'antenne.
"Jeny Priez, depuis le début de sa garde à vue hier à 13h30, a immédiatement collaboré avec les officiers de police judiciaire en leur déclarant, spontanément et dès les premières minutes de son audition, la réalité des faits la concernant: avoir parié pour Luka Karabatic à la demande de celui-ci et avec l'argent de celui-ci», a affirmé son conseil.", ainsi que le relate le site de La Parisienne. Son témoignage, très important dans l'affaire, pourrait bien faire plonger son compagnon, dont elle déclarait récemment dans le magazine Public : "Loin de mon chéri, je ne peux pas vivre sans mon téléphone."
Inconscience ou peur ? Le web s'étonne déjà de ce témoignage et le terme de "balance" revient fréquemment à son évocation. Quant à Matthieu Delormeau, son compagnon d'antenne, il a rassuré les télespectateurs avec un tweet apaisant : "Hello! Pr des raisons que vous connaissez, pas de mag ce soir ms PROMIS on sretrouve demain et on déchire tout!! bisous".
L'émission "Hollywood Girls, Le Mag" de ce soir sera donc déprogrammée, remplacée par un épisode de "Hollywood Girls 2". Quant à Jeny Priez, elle sera remplacée demain par Anne Denis.