Tous deux acteurs ils vont participer main dans la main à l’épineux questionnaire à la difficulté crescendo de Jean-Pierre Foucault. Zoom sur les deux acteurs français.
Enfant déjà elle baignait dans le milieu artistique, sa mère était attachée de presse dans la mode et son père organisateur de concerts, c’est donc sans surprise qu’un brin d’art a fait surface chez Zoé Félix. Sa vocation pour le septième art lui ait venu à la suite d’une rencontre fortuite, alors qu'elle avait 16 ans, elle a été abordée dans un bus par une directrice de casting qui promet de faire d'elle une star. A croire que la femme était médium ! Elle débute au cinéma et se dévoile au public dans le film Déjà mort d'Olivier Dahan en 1998. Mais les films qui vont vraiment marqués sa carrière et la faire basculer dans la cours des grands sont Le coeur des hommes de Marc Esposito où elle y fait chavirer le cœur de Gérard Darmon en jouant, Elsa sa femme. Sans oublier le célébrissime Bienvenue Chez Les Ch’tis de Danny Boon où elle joue aux côté des plus grand comme Kad Merad et y incarne sa femme. A 37 ans Zoé Félix a tout pour plaire et a repris depuis son rôle dans Le cœur des hommes 3 sorti en 2013.
Impossible de ne pas l’avoir vu ! Mais si… souvenez-vous ! La Maaf ça ne vous dit rien ? Bien sûr ! « Appelez-moi le directeur ! » c’est bien Laurent Gamelon qui incarne le dirigeant dans la publicité ! L’acteur a démarré sa carrière cinématographique en interprétant un professeur d’EPS dans le film P.R.O.F.S de Patrick Bruel. Rôle qui semble lui aller à merveille puisqu’il l’incarne aussi dans la série Clem diffusée en ce moment sur TF1. Son physique et sa voix l'ont longtemps destiné aux rôles de « musclé » ou de « gros bras ». De fait, à 53 ans Laurent Gamelon décide de prendre cette année le virage des planches, il joue dans la pièce de théâtre de Francis Veber aux côtés d’Elie Semoun, Le Placard aux Théâtre des Nouveautés à Paris qui semble avoir un vif succès depuis son lancement le 24 janvier !
On espère que les derniers mots du duo seront les bons et qu’ils remporteront haut la main une montagne d’or jaune.
Nour Khuja