Lifestyle
L'astuce à 10 euros pour ranger ses sacs à main qui s'accumulent
Publié le 19 avril 2018 à 12:58
Par Victoria Lasserre
Quand on a beaucoup de vêtements et d'accessoires, il n'est pas facile de trouver la place de tout bien ordonner. Voici une astuce pas chère pour bien ranger vos sacs à main.
L'astuce pas chère pour ranger ses sacs à main L'astuce pas chère pour ranger ses sacs à main© Getty Images
La suite après la publicité

Ah, les sacs à main. On les aime, on les adore et surtout, on les collectionne. Oui, car quand on aime, on ne compte pas. Et d'ailleurs, il est essentiel d'avoir un sac à main différent pour chaque occasion du quotidien : pour le travail, pour les rendez-vous importants, pour les vacances, pour les soirées, pour les balades, pour le brunch... D'accord, on exagère un petit peu. N'empêche qu'il est rare d'avoir un seul sac à main chez soi, même si on porte le même tous les jours, en changeant seulement deux ou trois fois selon les saisons.

Résultat : on accumule les paniers, les cartables, les sacs à dos, les cabas ou encore les sacs bandoulières. Ils prennent la poussière. Et on commence à sérieusement manquer de place pour les ranger.

Comment bien ranger ses sacs à main ? © Giphy

Attention, on a bien dit ranger et non pas entasser lamentablement dans un placard. En plus de prendre plus de place que nécessaire, cette méthode abîme vos précieux sacs à main et les déforment petit à petit. Et bien évidemment, nous n'avons pas toutes la chance d'avoir un immense dressing avec un placard dédié aux chaussures, un autre aux sacs à main, un autre aux bijoux (ça, c'est dans les films ou chez Kim Kardashian).

Un accessoire Ikea à 10 euros

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe une astuce géniale pour ranger ses sacs à main et qu'en plus, elle n'est pas chère. C'est María Lizárraga, décoratrice d'intérieurs chez Ikea, qui révèle au site de Glamour Espagne cet accessoire parfait pour ranger toutes vos affaires : les rangements pour chaussures !

Chez Ikea, ces caisses souples font partie de la gamme SKUBB. Disponibles en blanc et en noir, elles permettent habituellement de bien ranger ses chaussures. Elles ne prennent pas de place et se glissent sous un lit, au fond d'une armoire ou dans un placard.

Alors pourquoi ne pas les détourner et les utiliser aussi pour ses sacs à main ? En les disposant bien à plat dans chaque case, on évite de les abîmer ou de les écraser. De plus, nos accessoires sont ainsi protégés de la lumière et de la poussière.

On adopte ce tip déco super pratique et économique ?

Mots clés
Lifestyle Déco mode News essentielles accessoires
Sur le même thème
"On a des frissons à la regarder !": cette icône de série télé des années 70 fait un défilé et envoie valser l'âgisme à 73 ans play_circle
Lifestyle
"On a des frissons à la regarder !": cette icône de série télé des années 70 fait un défilé et envoie valser l'âgisme à 73 ans
28 janvier 2025
Cameron Diaz a du quitter Hollywood 10 ans pour soigner sa santé mentale : elle témoigne enfin play_circle
santé mentale
Cameron Diaz a du quitter Hollywood 10 ans pour soigner sa santé mentale : elle témoigne enfin
17 octobre 2024
Les articles similaires
Lily Rose Depp se met à nu en "naked dress", une tenue aussi controversée que féministe play_circle
Lifestyle
Lily Rose Depp se met à nu en "naked dress", une tenue aussi controversée que féministe
16 décembre 2024
"C'est la foire au gras" : Aya Nakamura dévoile ses sous vêtements en naked dress, et les racistes sont de sortie play_circle
racisme
"C'est la foire au gras" : Aya Nakamura dévoile ses sous vêtements en naked dress, et les racistes sont de sortie
27 janvier 2025
Dernières actualités
"Plusieurs millions pour acheter mon silence" : cette actrice a vécu des violences en plein tournage, elle brise le silence play_circle
#MeToo
"Plusieurs millions pour acheter mon silence" : cette actrice a vécu des violences en plein tournage, elle brise le silence
21 février 2025
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes play_circle
scandale
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes
21 février 2025
Dernières news