Ah, les sacs à main. On les aime, on les adore et surtout, on les collectionne. Oui, car quand on aime, on ne compte pas. Et d'ailleurs, il est essentiel d'avoir un sac à main différent pour chaque occasion du quotidien : pour le travail, pour les rendez-vous importants, pour les vacances, pour les soirées, pour les balades, pour le brunch... D'accord, on exagère un petit peu. N'empêche qu'il est rare d'avoir un seul sac à main chez soi, même si on porte le même tous les jours, en changeant seulement deux ou trois fois selon les saisons.
Résultat : on accumule les paniers, les cartables, les sacs à dos, les cabas ou encore les sacs bandoulières. Ils prennent la poussière. Et on commence à sérieusement manquer de place pour les ranger.
Attention, on a bien dit ranger et non pas entasser lamentablement dans un placard. En plus de prendre plus de place que nécessaire, cette méthode abîme vos précieux sacs à main et les déforment petit à petit. Et bien évidemment, nous n'avons pas toutes la chance d'avoir un immense dressing avec un placard dédié aux chaussures, un autre aux sacs à main, un autre aux bijoux (ça, c'est dans les films ou chez Kim Kardashian).
La bonne nouvelle, c'est qu'il existe une astuce géniale pour ranger ses sacs à main et qu'en plus, elle n'est pas chère. C'est María Lizárraga, décoratrice d'intérieurs chez Ikea, qui révèle au site de Glamour Espagne cet accessoire parfait pour ranger toutes vos affaires : les rangements pour chaussures !
Chez Ikea, ces caisses souples font partie de la gamme SKUBB. Disponibles en blanc et en noir, elles permettent habituellement de bien ranger ses chaussures. Elles ne prennent pas de place et se glissent sous un lit, au fond d'une armoire ou dans un placard.
Alors pourquoi ne pas les détourner et les utiliser aussi pour ses sacs à main ? En les disposant bien à plat dans chaque case, on évite de les abîmer ou de les écraser. De plus, nos accessoires sont ainsi protégés de la lumière et de la poussière.
On adopte ce tip déco super pratique et économique ?