« Paris, novembre 1940. Lili a dix-sept ans. Insouciante avant la guerre mais bientôt poussée par les circonstances, elle rejoint le groupe du musée de l'Homme, l'un des premiers mouvements de résistance parisien, dirigé par un ethnologue, Boris Vildé. Avec ses nouveaux frères d'armes, Jeannot et les frères André et Bernard Kirschen, Lili s'engage dans la lutte. »
Mini-série composée de six épisodes de 52 minutes, « Résistance » a fait les beaux jours de TF1 durant trois semaines. C’est ce 2 juin que la chaîne diffusait la fin de cette fresque historique avec le sixième et dernier épisode.
Maintenant que la fin de la première saison de « Résistance » a été diffusée, toute la question est de savoir si TF1 envisage ou non une suite à ce beau projet télévisuel. Pour le moment, aucune annonce n’a été faite dans ce sens et tout porte à croire qu’il n’y aura pas de suite puisqu’il s’agissait avant tout d’une fiction événement. Mais les bonnes audiences et bonnes critiques de la série pourraient changer la donne…
Une affaire à suivre.