Le premier hôtel à chats français vient d’ouvrir ses portes à Lyon. Absurde ? Loin de là. Pour tous les heureux propriétaires d’un matou, les départs en vacances se transforment bien souvent en casse-tête et en course folle à la recherche d’une âme charitable pour accueillir la bête. Grâce à son hôtel à chats baptisé Roomer, Audrey Marrocco pourrait bien se constituer rapidement une clientèle fidèle et exigeante.
>> Bar à chats à Paris : 5 bonnes raison d'y aller <<
« Roomer est réellement un hôtel au sens où nous l’entendons pour les humains où les chambres sont individuelles, nettoyées chaque jour puis désinfectées entre chaque pensionnaire », a expliqué Audrey Marrocco à santevet.com. L'établissement compte 23 chambres individuelles « standard », réparties en différentes zones afin d’éviter la promiscuité et 3 chambres « extra » pour les propriétaires ayant plusieurs chats. Et tout a été conçu avec minutie et expertise sur pas moins de 270m2 : aires de repos en hauteur, hamacs, cachettes et griffoirs ludiques, infirmerie, espace litière, aire d’alimentation et aire de repos, activités sur-mesure en fonction de l’âge et du caractère de l'animal. On est loin du chenil surpeuplé et grillagé.
>> Les vidéos de chats les plus drôles <<
Côté tarifs, comptez 21 euros par jour, le forfait semaine (8 journées) est à 160 euros et le forfait quinzaine (15 journées) à 294 euros.
Roomer - Hôtel et services pour chats
15, rue de Gerland
69007 Lyon