Samedi 2 mai, Kate Middleton mettait au monde son deuxième enfant avec le Prince William. En fin de journée, le couple princier a présenté sa nouvelle princesse aux médias britanniques, sous les applaudissements de la foule venue célébrer l'heureux évènement.
Mais dans cette présentation minutieusement orchestrée à l'hôpital Saint Mary de Londres, chaque détail compte. A commencer par le linge qui devait envelopper le nouveau membre de la famille royale pour sa première apparition en publique. A ce petit jeu, c'est une couverture couleur ivoire qui a remporté le gros lot. Quelques minutes à peine après la présentation de la petite princesse, la toile se demandait déjà où se procurer cet objet désormais plein de symbole.
Il n'en fallait pas plus aux médias pour retrouver la marque à l'origine de la fameuse couverture. On a ainsi appris que le linge en question est une couverture de G.H. Hurt & Son, que la marque décrit sur son site comme un "élégant châle en laine douce pour bébé". L'objet est vendu au prix de 68£ soit environ 92 euros.
Le site Bustle.com, qui détaille l'origine de la pièce, observe que la couverture est légèrement plus chère que celle qui enveloppait le prince George à sa naissance. Une couverture qui, elle aussi, avait connu un succès sans précédent dans les heures qui avaient suivi la présentation à la presse, au point d'être mise en rupture de stock.
La couverture de la nouvelle petite princesse connaîtra sans doute un sort similaire. Le site de G.H. Hurt & Son indique ainsi sur la page de son article qu' "en raison d'une demande élevée, le produit est uniquement disponible en 'pré-commande'. Les commandes seront livrées dans un délai d'environ 2 semaines". Avis aux amateurs donc, et si par malchance vous n'arriviez pas à vous procurer le modèle original, sachez que d'autres sites proposent déjà des variantes de la couvertures à des prix plus abordables, notamment chez Etsy avec ces produits à vingt, trente-deux et 110 euros