Il fut un temps où, passé 25 ans, ne pas avoir trouvé de mari était une hérésie. Les jeunes femmes restées "vieilles filles" (quel triste terme) étaient alors pointées du doigt chaque 25 novembre, et coiffées d'un chapeau pour qu'on puisse repérer dans la foule les pauvres bougresses qui n'avaient pas trouvé de pot à leur couvercle.
En 2014, le célibat n'est plus une honte, bien au contraire. Déjà parce que, les chiffres le montrent, on n'épouse plus forcément sa moitié à la sortie de l'école. En effet, l'âge moyen auquel se marient les femmes aujourd'hui est de 30 ans (28 ans en 2000) et de 32 ans pour les hommes (30 ans en 2000).
>> Top 8 des choses à ne pas dire à une célibataire <<
Vieille tradition dépassée, la Sainte Catherine devient dès lors l'occasion de faire la fête entre joyeux célibataires. Cette année, Meetic met les petits plats dans les grands, à Paris et Marseille.
Les 22 et 25 novembre, faites ainsi un pied de nez à la tradition et profitant d'événements fun, décalés et 100% happy.
Samedi 22 et mardi 25 novembre, les Parisiens sont attendus rue Halévy (Paris 9e) pour coiffer la Ste Catherine au poteau. Des coiffeuses prendront soin des chevelures des demoiselles pendant que ces messieurs confieront leur toisons à un barbier, avant que tous rejoignent le photocall qui immortalisera cette journée et leur permettra, last but not least, de faire de belles rencontres.
Le 25 novembre, à Paris, la "Chapi Chapeau Party" ambiancée par Deezer emportera les parisiens solo pendant que leurs homologues marseillais danseront au son d'un set.
Pour participer, inscrivez-vous sur Meetic (3 jours vous sont offerts* pour l'occasion) puis rendez-vous dans la rubrique "Event". Pour les retardataires : 15 € sur place.
Bonne fête à tous !