Buzz
Le message bienveillant de Sam Smith à ceux qui craignent de grossir pendant les fêtes
Publié le 20 décembre 2019 à 12:52
Par Le HuffPost
La période des fêtes et sa cohorte de repas fastueux peut être une torture pour celles et ceux qui scrutent leur poids à la loupe. Le chanteur Sam Smith a tenu à faire passer un message décomplexant et bienveillant.
Sam Smith à la soirée 'KIIS FM's iHeartRadio Jingle Ball 2019' le 6 décembre 2019. Sam Smith à la soirée 'KIIS FM's iHeartRadio Jingle Ball 2019' le 6 décembre 2019. © BestImage
La suite après la publicité

Sam Smith a exhorté les gens à "aimer leurs corps" ce Noël. Le chanteur britannique a admis que la période des fêtes peut déclencher des "problèmes délicats d'image corporelle". Pour accompagner son long message d'encouragements, l'interprète de "Stay with me" a publié une photo torse nu sur son compte Instagram afin de permettre à ses fans de ne pas se sentir mal à l'aise et de se faire plaisir pendant les vacances de Noël.

"L'heure de Noël est arrivée. Cette période de l'année déclenche toujours des problèmes avec mon corps délicats chez moi. J'adore les tartes et les garnitures, et je trouve que je prends toujours un peu de poids à cette période. Je vous l'écris à tous, mais je l'écris aussi pour moi. Faisons en sorte de rappeler à notre corps qu'à ce moment-là, quel que soit notre poids, nous méritons l'amour et l'acceptation", a confié le célèbre chanteur.

La suite après la publicité

Il ajoute également : "Aimons nos corps fluctuants. Regardez dans ce miroir et arrosez ce reflet de gentillesse de Noël. Soyez super doux. C'est un combat quotidien pour moi. Vous n'êtes pas seul."

Le vainqueur des Grammy Awards 2015 s'est montré très ouvert au sujet de sa lutte contre les problèmes de poids et d'image corporelle par le passé. Il avait d'ailleurs subi une liposuccion à l'âge de 12 ans après avoir été victime de harcèlement.

Mots clés
Buzz people Body positive poids News essentielles noel
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news