L'année dernière, les téléspectateurs de France 2 découvraient Sandrine Calvayrac dans l'émission de Stéphane Bern "Comment ça va bien". Le jeune femme de 28 ans y animait la chronique beauté.
Ce lundi 5 septembre, cette journaliste de formation revient à ses fondamentaux en intégrant l'équipe du Petit Journal de Canal+ animé cette année par Cyrille Eldin en tant que "journaliste de terrain" selon les informations du Parisien. Originaire des Bouches du Rhône, Sandrine Calvayrac s'est fait un nom dans le monde de la beauté sur le web en créant Le Simone Blog dans lequel elle donne ses conseils avec autodérision.
La journaliste se confiait en juin 2015 à nos confrères du site Puretrend sur l'origine du nom de son site inspiré par de grandes femmes. "Parce que Simone est un prénom au charme désuet qui m'a toujours plu ! Il fait référence à de grands personnages de la littérature française, du 7ème art, du monde de la politique, du féminisme. Je pense à Simone de Beauvoir, Simone Veil ou encore Simone Signoret, pour ne citer qu'elles. Ce sont des femmes fortes, belles, intelligentes et combatives. Des modèles dont on peut toutes s'inspirer."
"Les personnalités qui inspirent le plus mon travail ont du caractère, avec une beauté naturelle. Je pense à Audrey Hepburn et Charlotte Gainsbourg par exemple", ajoutait cette passionnée de mode et de cinéma.