Nous sommes à la 62ème minute. La mêlée est à peine tombée que le SU Agen déborde déjà par la gauche, en plein cœur des 22m lyonnais. Chabal, l’ours du Lyon Olympique Universitaire, tente de se replacer rapidement. Peine perdue. Apercevant soudain une main crispée sur son maillot, il se retourne et décoche un énorme crochet du droit. Le n°8 adverse s’écroule comme un pantin désarticulé. Problème réglé.
Vraiment ? Non, car Giraud, ancien coéquipier du « caveman » au Racing Métro, ne se relève pas immédiatement. Ne reprenant ses esprits qu’au bout de quelques instants, il sera même évacué sur une civière par précaution. Entre-temps, Chabal a hérité d’un généreux carton jaune, soit 10 petites minutes sur le banc, sans se priver de contester la décision de l’arbitre. Au final tout de même, une victoire d’Agen 20 à 19, comme pour sanctionner ce geste dangereux et disproportionné. De plus, d’après Le Monde, les dirigeants agenais ont prévenu qu’ils porteraient plainte devant la commission de discipline de la Ligue nationale.
Dans ce cas, l’international français risquerait entre 2 et 52 semaines de suspension. Et comme il avait annoncé son souhait de s’arrêter en juin 2014, celle-ci pourrait bien être définitive. Sa carrière reste plus qu’honorable, avec 62 sélections, deux tournois des 6 nations et un championnat d’Angleterre à 35 ans. Néanmoins, le deuxième ligne va peut-être connaître le sort peu enviable de Zinedine Zidane. Rappelons que le footballeur avait terminé sur un carton rouge, suite à un coup de boule en finale de la coupe du monde 2006. Quant à Giraud enfin, il est apparemment toujours vivant et en état de twitter.
Ca va pas tropmal merci a tous je vais bien dormir ... #bonnenuitlespetits #ponponpon
— giraud marc (@Giraud1Marc) 14 Décembre 2013