Sébastien Loeb a su creuser l'écart avec sa Citroën DS3 et n'a eu qu'à gérer la situation pour se maintenir à l’écart de ses plus sérieux poursuivants : Sordo et Solberg. Il a su se faire aider de son équipe pour ne pas se tromper sur le choix des pneumatiques, tout comme Sordo sur Mini, qui remporte la seconde place.
Mais c’est aussi la chance et les conseils de Daniel Elena son copilote monégasque qui ont aidé à la 6ème Victoire sur le Rallye de Monte-Carlo ce dimanche. Le champion du monde avec un grand sourire a déclaré : "Ca c'est mon rallye !", alors qu’il venait de remporter sa 68e victoire en WRC.
Il faut dire aussi que Monaco est le Rallye le plus mythique du championnat pour notre champion Alsacien, il gagne en plus 28 points pour le championnat, n’ayant fait aucunes erreurs lors de la course. Non seulement c’est génial de commencer la saison comme ça mais c’est très prometteur pour les autres courses et pour notre champion.
Le classement des pilotes est le suivant : 1. S. Loeb (FRA) 28 2. D. Sordo (ESP) 18 3. P. Solberg (NOR) 15 4. M. Hirvonen (FIN) 14 5. E. Novikov (RUS) 11 6. F. Delecour (FRA) 8 7. P. Campana (FRA) 6 8. O. Tänak (EST) 4 9. M. Prokop (CZE) 2 10. A. Araujo (POR) 1
21ème Rallye Aïcha des Gazelles: que la meilleure gagne !
Rallye Roses des Sables : 3, 2, 1… Partez !
Rallye Aïcha des Gazelles : les confidences de Sabine Védie avant le départ