Rien ne va plus entre Julien et Sophia. Le couple de La Maison des secrets doit se cacher, mais ne cesse de se disputer malgré les avertissements de Bastien qui craint que quelqu'un finisse par remarquer leur lien. Mais lors d'une soirée confessions, Julien confie que Maeva est son style de fille, ce qui met Sophia hors d'elle.
Les habitants de la grande Maison ont reçu pour mission de découvrir l'identité des six candidats de l'Hôtel. Pour cela, ils doivent remporter des défis au niveau -1 dans la chambre noir. Les jumelles Anaïs et Manon ont elles l'obligation de faire échouer les habitants si elles ne veulent pas se retrouver face à face dans le sas.
Athénaïs et Marvin pour la Maison et Mélanie et Jaja pour l'Hôtel se rendent au sous sol. Mais dans le noir, Jaja fait une crise de panique et fond en larmes, il est donc remplacer par Sarah. Pour cette épreuve, les secrétistes doivent récupèrer des clés placées dans des ballons au plafond. L'épreuve remportée haut la main ils reçoivent un indice : "La photo de Sarah n'a pas de pastille jaune ni de pastille verte." Ce qui leur permet de découvrir rapidement le portrait de la jeune femme.
Julien et Damien rencontrent ensuite Manon dans la chambre noir. La jumelle n'a pas le droit de parler, les garçons ne peuvent que la toucher pour éviter qu'il ne fasse le lien avec Anaïs. Mais juste avant l'épreuve, Julien s'est entraîné à reconnaître les traits d'un visage sur celui de sa soeur jumelle, il constate donc que les deux filles se ressemblent.
Marvin et Maeva eux commencent à sérieusement se rapprocher. Après la soirée, ils s'endorment main dans la main. Pendant la nuit, Marvin a tenté d'embrasser sa colocataire, mais visiblement sans succès. S'agit-il d'une stratégie ou d'un vrai coup de coeur ? Retrouvez la quotidienne de ce mardi 30 août sur le site MYTF1.