Shannen Doherty lutte contre la maladie depuis 2015, où elle avait annoncé être atteinte d'un cancer du sein pour la première fois. En 2017, l'espoir est là : l'ex-Brenda Walsh dans la série "Beverly Hills 90210" annonce être en rémission. Trois ans plus tard, en 2020, c'est la rechute en stade 4, comme elle le dévoilait sur le plateau de Good Morning America sur la chaîne ABC : "Il y a des jours où je me dis 'Pourquoi moi ?' Et ensuite, je me dis : pourquoi pas moi ? Qui à part moi mérite que ça lui arrive ? Mais personne ne mérite ça " " J'essaye clairement d'être courageuse mais je suis pétrifiée", confiait-elle.
Puis plus récemment, les nouvelles ne sont pas au beau fixe : l'actrice qui incarnait Prue Halliwell dans "Charmed" a révélé en juin 2023 que son cancer avait pris de l'ampleur. Désormais, les métastases ont atteint son cerveau. "Le 5 janvier, mon scanner a révélé la présence de métastases dans mon cerveau. La vidéo d'hier montrait le processus d'ajustement du masque que l'on porte pendant l'irradiation du cerveau. Le 12 janvier, la première série de radiations a eu lieu. Ma peur est évidente. Je suis extrêmement claustrophobe et il se passe beaucoup de choses dans ma vie", avait-elle écrit en légende d'une vidéo d'elle hospitalisée, postée sur son compte Instagram le 14 juin dernier.
Shannen Doherty s'est toujours fait le porte-parole de la lutte contre le cancer. En vidéo, elle n'a jamais hésité à prendre la parole et à soutenir les autres victimes, qui comme elle, se battent chaque jour pour guérir et s'accrocher à la vie. Une fois de plus encore, l'Américaine âgée de 52 ans va témoigner, mais cette fois-ci dans un podcast cathartique qu'elle annonce pour le mois de novembre prochain : "Il s'agira d'un mémoire interactif en direct. Vous entendrez donc tout ce que j'ai refusé de dire auparavant. J'ai l'intention de tout dévoiler, mais gentiment !", a-t-elle révélé ce dimanche 17 septembre lors de sa réunion retrouvailles avec le casting de "Beverly Hills 90210" en Floride, qui comptait Tori Spelling, Jason Priestley, Jennie Garth, Ian Ziering, Brian Austin Green et Gabrielle Carteris.
Et de conclure, en larmes, sur son état de santé : "Je me bats chaque jour pour ma vie [...] Je pense que je vais très bien."