Edarling, Meetic, Adopte un mec, Badoo, Tinder, Happn. Aujourd'hui, pour espérer trouver leur moitié, les célibataires sont de plus en plus nombreux à s'inscrire sur un site de rencontres. Et pour séduire, ils mettent toutes les chances de leur côté : photo ultra-soignée prise du meilleur profil, description physique détaillée (voire améliorée), exposé de son état d'esprit et évocation de centres d'intérêt multiples.
Autant de précisions et informations qui, si elles ont leur importance, ne constitueraient pas les seuls élements à entrer en ligne de compte. En effet, selon une enquête commandée par Happn, le concurrent français de l'Américain Tinder, le prénom serait également un facteur déterminant, au même titre, d'ailleurs, que la profession exercée. Ainsi les chefs d'entreprise célibataires se prénommant James auraient toutes leurs chances de rencontrer l'âme soeur sur les sites de rencontres. De même, les Richard, Tom, Will, Sam, Ben, Alex, David, Adam et Chris, seraient eux aussi particulièrement plébiscités. Et d'autant plus s'ils sont avocats, designers, architectes, promoteurs, consultants stratégiques, chef de publicité, courtier ou encore directeur artistique.
Pour séduire, mieux vaut s'appeler Sarah ou Sophie
Si l'on est une femme, mieux vaudrait s'appeler Sarah, Sophie, Laura, Charlotte, Jessica, Emma, Emilie, Katie, Lucie ou encore Anna. Quant à la situation professionnelle, il semble que, là aussi, les avocates n'aient pas trop de difficultés à séduire. Les directrices marketing et les chargées de relations publiques complètent ce top 3 en matière de préférences masculines. Suivent ensuite les assistantes personnelles, les consultantes, les femmes travaillant dans la finance, les architectes d'intérieur et, enfin, les journalistes. Le combo gagnant pour les femmes ? Se prénommer Sarah et être directrice marketing...