Il y a eu le "Ice Bucket Challenge", le "Hot Water Challenge", le "Mannequin Challenge" ou encore toute une série de défis ridicules et dangereux. La bonne nouvelle, c'est que le tout dernier challenge en date n'est pas risqué ou polémique. Le principe du "Snowface Challenge" ? Enfouir sa tête dans la poudreuse et immortaliser le résultat en photo afin d'obtenir votre visage en 3D, afin qu'il soit le plus réaliste possible.
Très vite, ce défi fou a fait le tour du monde grâce au hashtag #SnowfaceChallenge. Le premier a avoir hashtagué cette chose improbable ? La twittos hollandaise @madeinjune qui a posté sur son compte une vidéo d'elle mettant son visage dans un amont de neige et qui a mis ses followers au défi d'en faire de même.
Et elle n'a pas dû en croire ses yeux lorsqu'elle a découvert que le maire d'Anvers (Belgique), Bart de Wever, a décidé de jouer le jeu et de donner une large visibilité à ce concept.
L'homme politique a d'ailleurs déclaré sur son compte Facebook : "J'ai testé le Snowface Challenge la nuit dernière. Cherchez de la neige épaisse, affrontez-la, et prenez une photo avec le flash. Vous serez aussi frais que la rosée. J'ai quand même attendu que les voisins dorment avant d'entrer dans le jardin".
La France va-t-elle succomber à ce défi hivernal plutôt rigolo ? Les plus frileux risquent de passer leur tour...