Sofia Vergara a voulu jouer la carte de l’humour et c’est raté. Son sketch des Emmy Awards, ce lundi 25 août, a laissé les internautes circonspects et a clairement fâché les féministes. Objet du délit : une prestation comique pendant laquelle elle faisait la potiche sur une plate-forme tournante tandis que le président de l’Académie des sciences et des arts de la télévision, Bruce Rosenblum, dissertait sur la qualité des programmes télé qui offrent « toujours au spectateur quelque chose de captivant à regarder ». Plus lourd, tu meurs.
>> De Nabilla à Borgen, les stéréotypes sur les femmes à la télé <<
Quelques twittos ont tiqué, tout comme le site Jezebel que la prestation n’a pas fait rire du tout.
Is it me or is this super sexist?? Sofia Veraga spinning while the Academy president is speaking #Emmy #Emmys
— Cori Murray (@corimurray) 26 Août 2014
The President of the @TelevisionAcad just put @SofiaVergara on a literal pedestal & objectified her #NotBuyingIt #AskHerMore
— Miss Representation (@RepresentPledge) 26 Août 2014
Attaquée de toute part, la star de « Modern Family » a tenté de se défendre dans Entertainment Weekly, arguant que le gag était « tout le contrainte d’une objectification ». « Il montrait que quelqu’un peut être sexy, drôle et plein d’autodérision », s’est-elle justifiée. Il va falloir trouver un autre moyen de faire passer ce beau message Sofia.
>> Le Top 10 des pubs les plus sexistes <<