Patientes et futées : 71% des femmes attendent la période des soldes pour faire des économies sur leurs achats, contre 57% des hommes. Sachant que 81% des consommateurs estiment que les produits achetés en dehors de la période des soldes et sans aucune réduction sont globalement vendus trop chers.
Dépensières : Pour 54% des internautes, le budget soldes sera plus important cette année que l’année dernière : un tiers des femmes réserve ainsi un montant de plus de 200 euros pour cette virée shopping estivale. D’ailleurs, les Français ayant mis de côté le plus gros budget durant les soldes sont les Franciliens : 42% d’entre eux dépenseront plus de 200 euros, contre 33% pour les habitants du sud-est par exemple.
E-acheteuses : 53% des internautes interrogés sont des e-acheteurs. Ils déclarent ainsi qu’ils réaliseront un quart de leurs achats soldés en ligne. Avec le boum des e-boutiques, il faut dire que les adeptes du e-commerce ont l’embarras du choix : vêtements, chaussures, accessoires, mais aussi électro-ménager ou décoration, l’offre en ligne est pléthorique et les bonnes affaires y sont souvent légion en période de soldes pour s’offrir les tendances de l’été 2013.
Exigeantes : les soldes 2013, notamment en période de crise, se doivent d’être prometteuses. Les Françaises espèrent réaliser de bonnes affaires, et ce n’est pas avec du vinaigre que l’on attrape les mouches. Ainsi, près de deux femmes sur trois l’assurent : elles souhaitent obtenir au moins 50% de réduction pendant les soldes. Seuls 2% se contenteraient de 20% de réduction. Que les commerçants se le tiennent pour dit : pour attirer les clientes cette année, il ne va pas falloir hésiter à brader les prix.
Soldes d'été 2013 : 10 trucs à ne pas acheter
Toutes les tendances mode de l'été 2013