Jamais, sans doute, une culotte n'avait fait autant parler d'elle. Après la nouvelle mésaventure vestimentaire de Sophie Marceau, qui a gravi les marches du Palais des festivals de Cannes, dessous apparent, Gérard Depardieu s'interroge sur cette événement et la "malédiction" qui semble frapper la comédienne sur le tapis rouge de Cannes.
"Ce qui me touche, parfois, c'est que je me demande pourquoi il n'y a que chez elle que l'on voit tantôt un sein, tantôt une culotte...", assène-t-il dans Gala. Une réaction de l'acteur controversé qui intervient quelques jours seulement après une interview donnée par Sophie Marceau à Society dans laquelle elle n'avait pas été tendre avec Depardieu.
En effet, au moment de se remémorer leur collaboration dans le Police de Maurice Pialat. "C'est un prédateur Depardieu, il faut qu'il bouffe tout le monde". Et l'actrice de se souvenir de la manière dont il avait voulu susciter des oppositions entre elle et le réalisateur. "J'avais pris le temps d'expliquer à Pialat que l'insulte, l'affrontement et le conflit, ça ne sert à rien avec moi (...) Mais Depardieu ne voulait pas que ça se passe bien entre son réalisateur préféré et moi".
Si Depardieu s'est dit "ni touché, ni choqué" par les propos de Sophie Marceau, il n'a donc tout de même pas manquer une l'occasion de "rhabiller" l'actrice.