Depuis mardi, une application iOS est accessible et sera suivie d’une version Android. Le seul bémol, c’est qu’en Europe et en France seuls les abonnés premium bénéficient de cette application tandis qu’aux Etats-Unis la radio est accessible en version gratuite avec des publicités.
Cette radio marche de la même façon que dans le client desktop. Mais elle n’a pas encore de version Web contrairement à Pandora aux Etats-Unis. En ce qui concerne le fonctionnement de l’application, il suffit de choisir un artiste ou un morceau et la radio Spotify fait des suggestions de titres qu’elle estime semblables. Après un pouce haut/bas donne la possibilité d’affiner les recommandations. Cependant, en pratique les suggestions sont assez larges et aléatoires.
Aussi bien Spotify que Pandora ne sont franchement pas adaptées aux nouvelles découvertes musicales. Pour les entendre, il y a SoundCloud ou The Hype Machine. Avec SoundCloud, on peut directement suivre des artistes ou des utilisateurs pour dénicher les derniers morceaux mis en ligne. Quant à The Hype Machine, il garde un œil sur les blogs musicaux et les charts afin de mesurer les titres les plus populaires.
Culture
Spotify lance sa radio sur mobiles
Publié le 20 juin 2012 à 14:10
A la façon de Pandora, Spotify intègre désormais une nouvelle fonction permettant d'écouter des radios via une application IOS et Android.
Spotify lance sa radio sur mobiles
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Dernières actualités
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00