Culture
Spotted : rencontres et drague sur Facebook pour les étudiants
Publié le 22 février 2013 à 10:17
Par Terrafemina
Vous ne connaissez pas encore le phénomène Spotted ? C’est sans doute que vous êtes trop âgé pour être encore à l’école ! Spotted est la nouvelle mode sur Facebook, un concept qui mêle technologie et drague pour le plus grand bonheur des collégiens, lycéens et autres étudiants à la recherche de l’amour ! Les petites-annonces 2.0 sont bel et bien là.
Spotted : rencontres et drague sur Facebook pour les étudiants Spotted : rencontres et drague sur Facebook pour les étudiants© DR
La suite après la publicité


Depuis quelques semaines, un nouveau phénomène 2.0 s’est emparé de la France et de ses étudiants (mais aussi collégiens et lycéens). Cela s’appelle « Spotted » et il faut absolument connaitre ce phénomène pour ne pas passer pour un has-been ! 

Spotted, c’est quoi ?

Spotted est un tout nouveau service qui cartonne sur Facebook. Il s’agit en réalité de pages créées par des écoles, des lycées et autres collèges et où les élèves peuvent déposer des messages en croisant les doigts bien forts pour que la personne visée le lise et y réponde. Spotted, c’est donc les petites-annonces en version 2.0. Les mêmes que l’on peut lire dans la presse papier avec un petit sourire au coin des lèvres.


« C'est dans le Vieux Lyon, par un beau soir d'hiver que je t'ai rencontrée, tes longs cheveux châtains se mêlaient à la fourrure de ton manteau dans la douce pénombre du bar, et j'ai cru apercevoir, sur la chevalière que tu portais, un bouquet de roses, subtile référence à l'étymologie de ton doux prénom. » (Spotted Lyon)


Les messages sont postés anonymement par les administrateurs de la page Spotted (qui sont souvent des étudiants) afin que tout le monde ose publier son message.

Spotted : comment s’inscrire ?
Pour s’inscrire sur Spotted, il suffit de faire une petite recherche sur Facebook afin de découvrir si votre établissement possède ou non sa propre page. Ensuite, il suffit d’ « aimer » la page afin d’y être inscrit et de lire tous les messages postés de façon anonyme. Couramment, les pages Spotted ont toutes une adresse qui commence par le mot « spotted ».

Quelles sont les meilleures pages Spotted en France ?
En moins de deux mois, la mode Spotted est arrivée dans de nombreux établissements Français. En France, la page Spotted qui a le plus d’inscrits est celle de l’université Lyon 3, puis arrive celle de l’université de Lorraine et celle de Grenoble.

Mots clés
Culture Geekette internet
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris" play_circle
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ? play_circle
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Eric Naulleau fier d'avoir rencontré sa femme mineure, cette ancienne séquence télé qui choque play_circle
Société
Eric Naulleau fier d'avoir rencontré sa femme mineure, cette ancienne séquence télé qui choque
21 novembre 2024
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024
Dernières news