Matthew Myatt est un chanceux. Alors qu’il survolait en avion la région du Berkshire en Angleterre, ce pilote qui travaille pour un club d’aviation est passé sans s’en douter au-dessus du lieu de tournage de Star Wars 7, le dernier épisode de la saga intergalactique.
Come and book a trail #flight with us and fly over the #StarWarsEpisodeVII set. Your never know what you might see.!! pic.twitter.com/zLNWNF9Ar8
— FlyMAC (@FlyMAC_Popham) 10 Septembre 2014
Le comble, c’est que ce fan de Star Wars ne s’est rendu compte que les étranges appareils aperçus du haut de son avion étaient en fait des vaisseaux spatiaux qu’après coup. C’est en effet en regardant les photos prises pendant son vol qu’il a pris conscience du fait qu’il avait en fait été aux premières loges du tournage top secret de Star Wars 7. « C’était confus pour moi jusqu’à ce que je regarde la photo et que je prenne conscience de ce dont il s’agissait. J’ai grandi avec Star Wars donc j’ai commencé à danser sur place. »
Les photographies prises par Matthew Myatt ont suscité beaucoup d’enthousiasme sur la Toile, les fans se félicitant notamment du fait que JJ Abrams, le réalisateur du film, ait apparemment opté pour des effets spéciaux traditionnels, dans l’esprit de la saga originelle.