On annonce la révélation de « Quelques-uns des plus profonds secrets du conflit entre les côtés clairs et obscurs de la Force ». Si ça vous intéresse, rendez-vous sur Netflix pour 13 lost missions (« Missions perdues ») de plus, à partir du 7 mars 2014.
En mars 2013, Lucasfilm (filiale de Disney) annonçait pourtant la fin de Star Wars: The Clone Wars sur Cartoon Network. Mais peu après, les studios faisaient machine arrière en déclarant qu’ils travaillaient toujours à du « contenu exclusif », ainsi qu’une autre série pour la chaîne Disney XD, intitulée Star Wars Rebels. C’est de ce contenu dont nous parlons aujourd’hui, avec notamment des missions secrètes de Yoda et de stormtroopers, ainsi que la lutte interne d’Anakin contre le côté obscur. L’ensemble de la série se déroule entre les épisodes II et III, c’est-à-dire avant Dark Vador. Attention, c’est la dernière saison.
« Clone-Wars marque un moment important, car Netflix accueille de plus en plus de contenu inédit des studios Disney et de leurs filiales » déclarait le responsable contenu de Netflix Ted Sarandos. Signé il y a un an, le deal Disney-Netflix, portant notamment sur les produits Lucasfilm (et, depuis peu, Marvel) était la première victoire majeure du streaming sur la TV câblée et Netflix obtenait l’exclusivité sur un certain nombre de licences.