Créé par un certain Aaron Korsh, Suit, avocats sur mesure suit les péripéties d’un avocat et de son assistants, tous deux appartenant à un grand cabinet. Harvey Specter (interprété par Gabriel Macht), un des meilleurs avocats de New York, vient d'obtenir une promotion au sein du cabinet d'avocats Pearson Hardman et est à la recherche d’un assistant. Sur la base d'un quiproquo, il fait passer un entretien d'embauche à un candidat répondant au nom de Mike Ross (Patrick J. Adams). Il est particulièrement impressionné par les qualités du jeune homme et l'engage. Et pour cause, ce jeune homme brillant dont le rêve d’enfant étant de devenir avocat, est doté de facilités d’assimilation époustouflantes. Seule ombre au tableau, contraint d’abandonner ses études très tôt, Mike n’a jamais passé l’examen du Barreau. Un problème de taille dans une société qui exige que tous ses collaborateurs soient diplômés de la prestigieuse université de Harvard.
En Amérique du nord, cette série télévisée diffusée depuis juin 2011 sur USA Network et depuis août de la même année sur Bravo ! au Canada a rapidement trouvé son public. Outre-Atlantique, les téléspectateurs ont bien avancé dans l’intrigue puisqu’ils visionnent depuis l’été dernier les épisodes de la quatrième saison. Par ailleurs, le succès se confirmant, une cinquième saison de 16 épisodes a d’ores et déjà été commandée et est actuellement en cours de tournage. Sa programmation est prévue pour l’été 2015.
En France, c’est la chaîne Série Club, appartenant conjointement aux groupes TF1 et M6, qui a diffusé Suit, avocats sur mesure pour la première fois, le 1er avril 2013. Mais grâce à France, cette fiction sera pour la première fois en clair. Tous les téléspectateurs pourront donc la découvrir.
C’est la petite particularité de la fiction qui, outre les États-Unis, le Canada et la France, est également diffusée en Suisse et en Belgique. Alors que l’action se déroule à New York où se trouve le siège social fictif du cabinet Pearson Hardman, c’est étonnamment à Toronto, au Canada, qu’ont lieu les tournages. Les téléspectateurs ne devront donc pas s’étonner de voir apparaître à l’écran des enseignes d’entreprises canadiennes (Second Up, par exemple) dans la première saison notamment.