Pâques, c'est le moment idéal pour se mettre au DIY : vous pouvez décorer votre table rapidement et de manière originale, et toute la famille peut participer à ces petits ateliers déco !
Le pliage de serviettes, c'est simple à faire mais toujours efficace : c'est le détail qui change tout ! Ces petits lapins trônant sur chaque assiette égayent joliment la table. Pour les réaliser, vous pouvez suivre la photo ou jetez un coup d'oeil sur le tuto.
Une bonne idée trouvée sur Pinterest pour réaliser une déco de table naturelle et épurée sans rien dépenser. Pour les réaliser, il vous suffit d'avoir des petits bocaux en verre de cuisine, des oeufs de caille, et de collecter à la campagne ou dans un parc des brindilles, des morceaux de mousse et des petits cailloux.
Faites bouillir les oeufs de caille pour les durcir. Assemblez grossièrement les brindilles entre elles jusqu'à obtenir des petits nids. Garnissez chaque nid d'un petit morceau de mousse, de petits cailloux et d'un oeuf de caille dur.
Posez le nid ainsi composé sur un bocal en verre à demi rempli d'eau, afin de préserver les éléments naturels de votre décoration de table. En fonction de l'ambiance de votre déco, vous pouvez rajouter dans les nids des petites plumes (faciles à trouver dans un magasin d'arts créatifs ou de déco), des fleurs ou tout autre élément naturel de votre choix.
Redonner une deuxième vie à vos boîtes de conserve pour Pâques, c'est possible grâce au tuto de toriejayne !
Récupérez vos boîtes de conserve en métal, lavez-les et brossez l'acier extérieur pour rendre la surface plus adhérente.
Collez sur les conserves des feuilles de papier fines et colorées, choisies en fonction des tonalités de votre déco générale.
Remplissez de terreau humide les boîtes et rempotez-y les plantes de vos choix: des fleurs, des arbustes, ou même des plantes aromatiques.
Vous obtiendrez ainsi un chemin de table tout en récup', original et rapide à réaliser, parfait pour ceux qui manqueraient de temps pour réaliser leur déco!
Ces oeufs en guise d'étiquettes de placement repérés sur ce tuto Pinterest rajoute une petite touche élégante à votre table en renforçant le thème de Pâques. Pour les réaliser, rien de plus simple :
faites bouillir des oeufs jusqu'à ce qu'ils soient durs, puis marquez le nom de vos invités et décorez-les au marqueur indélébile de la couleur de votre choix. Selon votre habileté, le temps dont vos disposez et vos envies, vous pouvez faire des oeufs plus ou moins sophistiqués.
Vous pouvez aussi les teindre avant d'écrire dessus pour leur donner une jolie couleur pastel. Pour cela, il suffit de les plonger dans un bol rempli de colorants (naturels, comme du jus de myrtilles, ou articificiels, comme les colorants alimentaires que l'on peut trouver dans les grandes surfaces) jusqu'à ce que votre oeuf prenne la teinte désirée. Laissez sécher sur du papier absorbant avant d'écrire dessus au marqueur.
Pour réaliser ces petites têtes couronnées, d'après le tuto, vous n'avez besoin que :
- de petites fleurs, comme du gysophile
- de fils de fer
- d'un marqueur indélébile
- de jolis coquetiers
Faites bouillir les oeufs, puis laissez refroidir. Enroulez un fil de fer autour d'un oeuf au niveau de son premier tiers supérieur afin de constituer la structure de sa couronne. Vous obtenez un cercle adapté à votre oeuf.
Coupez des petits bouts de gysophile pour pouvoir les ajouter à votre couronne. Brin par brin, fixez-les à l'aide d'un petit morceau de fil de fer sur la base de la couronne jusqu'à ce que vous en ayez fait le tour.
Dessinez un visage au marqueur sur l'oeuf, placez-le sur le coquetier, mettez-lui sa couronne, et le tour est joué !
Votre boîte d'oeufs est un parfait support pour une déco de table de Pâques originale!
Décalottez les oeufs crus avec un couteau, comme vous le feriez pour un oeuf à la coque, videz-les et rincez-les avant de les laisser sécher. Servez-vous de la coquille pour en faire de petits vases dans lesquels seront disposés de petites fleurs délicates rappelant le printemps.
L'avantage de ce DIY est que vous pouvez l'adapter à ce qu'il vous tombe sous la main: vous pouvez rajouter des morceaux de mousse, des petites plumes, des oeufs de caille cuits durs... Vous obtiendrez ainsi une jolie petite jardinière à placer sur la table, qui apportera à votre déco une touche d'originalité et de verdure !
<<< A lire aussi: Pâques 2016: 12 petits cadeaux pour les enfants qui changent des oeufs>>>