Côté couleurs pour cet été, on était surtout concentrées sur les damiers et les rayures noir et blanc (à se demander désespérément comment porter cette tendance pas facile facile) et voilà que le rose éclot dans toutes les boutiques. Entre rose tendre, rose néon, rose Hollywood ou rose « cuisse de nymphe émue » (si si ça existe, c’est Wikipedia qui le dit), notre cœur balance. Finalement, aux teintes lait-fraise ou rose pastel, on préfère les coloris plus francs du collier : rose vif, framboise, fuchsia ou magenta. Tentée ? voyez notre sélection Pink Lady ci-dessous.
Si ces roses francs vous électrisent autant que nous, plongez carrément en choisissant par exemple une robe 100% rose bonbon. Bonne nouvelle, ce genre de chiffon se suffit à lui-même, et se mariera très bien avec les accessoires les plus simples : sandales en cuir et lunettes noires. Encore mieux : mixez le rose avec une autre couleur franche : bleu électrique, vert prairie ou même rouge (oui rouge, oubliez donc ce que votre maman vous a appris). Autre option, on utilise le rose pour réveiller une tenue de working girl un peu terne. On imagine déjà cette veste en lin magenta sur un pantalon nude ou noir.
Sans surprise, le pink power a aussi envahi la sphère beauté. On en profite et on donne un coup de frais à notre routine make-up. Out, la terracotta et les lèvres carmin, on s’offre un blush rose bonbon ou un rouge à lèvres bien mat rose néon. En revanche, on passe notre tour sur le fard à paupières rose. Trop dangereux.
Pour adopter la tendance rose en douceur, on mise une fois de plus sur les accessoires : des escarpins framboise pour tonifier une petite robe noire, un collier flashy pour donner du pep’s à une chemise en jean, des jolis nu-pieds couleur sorbet cassis pour retrouver ses pieds dans le sable ou des lunettes pour voir la vie en rose…