L'amour a ses raisons que la raison ignore. Ainsi, la commune de Marseille aurait attribué quelque 165.000 euros de subvention à l'Office du tourisme dans un seul but : accueillir dans la ville le tournage d'un épisode de l'émission The Bachelorette, le pendant féminin et US du Bachelor. Selon le journal La Provence, le tournage a même déjà eu lieu dans le plus grand secret. « Des prises de vues ont été faites dans plusieurs quartiers de Marseille, la Canebière, le Panier et le Frioul notamment, où des "princes" ont fait la cour à La Bachelorette ».
Et l'opposition à la municipalité UMP de s'interroger sur l'utilité d'une telle subvention. « Le problème, c'est que l'on ne sait pas à quoi ces 165 000 € vont servir ? Payer les nuitées de l'équipe, financer les billets d'avion des candidats ? Et surtout, on ignore quelles sont les contreparties pour ABC : le nom de Marseille doit-il être cité, figurer au générique ? », s'interroge le porte-parole PS au Conseil municipal, Stéphane Mari, dans les colonnes du quotidien provençal.
Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, fait quant à lui valoir le rôle de « formidable vitrine pour Marseille » que serait représenter The Bachelorette. Diffusé aux Etats-Unis sur ABC et en France sur NT1, le programme relate les aventures d'Andin Dorfman, 26 ans, en quête de l'amour. L'épisode phocéen doit être diffusé en juin en prime-time sur ABC.