« Grrr ! » ce nouvel album Best Of des Stones déboule pour fêter leur 50 ans de carrière en offrant au public deux titres inédits (ouais faut pas non plus leur en demander trop aux grands papis du rock’n’roll). Ces deux chansons s’appellent « Doom and Gloom » et « One More Shot ». Hier a enfin été dévoilé le clip de la première.
Le clip reste au plus près des paroles, vidéo et paroles">découvertes grâce à une première vidéo « teaser », il s’agit d’un rêve. Pour incarner le « héros » de ce rêve les Stones frappent dans le mille et prennent pour égérie Noomi Rapace, actrice au visage mystérieux et mystique en partie grâce à l’image des personnages qu’elle a incarné (dévoilé par le rôle de Lisbeth dans « Millenium » puis dans « Prometheus »). La mise en scène est signé Jonas Akerlund, une vrai pointure, à qui on doit notamment des clips comme celui de « Telephone » de Lady Gaga).
Résultat comme le suggérait les paroles on est plongé dans une ambiance apocalyptique, entre fièvre et folie, entre euphorie et malaise. La guerre est omniprésente, tout comme la luxure (nudité et billets qui pleuvent combinés à la nourriture qui abonde). On passe successivement de la couleur (le rêve) au noir et blanc (les Stones qui jouent) jusqu’à ce que les deux univers se confondent.