Après Louane Emera, les Frero Delavega et Kendji Girac, l'émission "The Voice" pourrait bien avoir découvert une nouvelle voix qui compte en la personne de Sol, un jeune chanteur de 29 ans.
Contrairement à ce qui a été dit lors du portrait de Sol dans "The Voice 2016", le jeune homme n'est pas du tout un débutant "n'ayant jamais vraiment véritablement assumé son ambition". Comme le révèle le magazine Closer dans sa dernière édition (datée du 5 février), Sol est déjà un habitué de la scène qui a même monté son propre groupe en 2011 sous le nom "L'effet Kartell" et donner plusieurs concerts dans des petites salles. Bref, un passionné de musique, loin de l'image de débutant mal assuré présentée dans "The Voice".
S'il a bluffé tous les membres du jury lors de son audition à l'aveugle, c'est avec la chanteuse Zazie que Sol a décidé de poursuivre la compétition. Conscient d'avoir proposé une prestation surprenante, le chanteur a expliqué à France Bleu Bourgogne que rien n'était fait pour lui encore car il y avait de nombreux autres candidats très doués cette année et qu'il ne pensait pas avoir spécialement plus ses chances qu'eux.
S'il est passionné par le chant, Sol aime aussi énormément la musique et a même fait des études pour devenir professeur dans ce domaine.