Figure majeure de la série de zombies, Daryl Dixon s'est imposé au fur et à mesure des saisons comme le personnage auquel on s'attache. Un passé difficile, une relation complexe avec son grand frère, une vie désormais dévouée à l'extermination de tout Walker sur son passage, l'allié de toujours de Rick fascine et intrigue. S'il est aussi le personnage le plus solitaire de Walking Dead, la situation pourrait bien changer.
Car si quelque chose manque à Daryl, c'est bien un peu d'amour dans sa vie. Il semblerait que les scénaristes ont bel et bien choisi de lui faire vivre une relation amoureuse. C'est en tout cas ce qu'affirme son interprète, l'acteur Norman Reedus. "Daryl devrait faire face à un adversaire beaucoup plus effrayant que des Walkers ou des loups. Il devrait lutter contre ses sentiments après être tombé amoureux", précise-t-il au Guardian. "Daryl aura beaucoup de difficulté à s'accorder la permission d'aimer, il deviendra lentement fier de lui grâce au regard de l'autre".
Mais qui aura la chance d'être l'heureuse élue de son coeur ? S'agit-il de Carol (Melissa McBride) avec laquelle il entretient une relation ambigüe depuis plusieurs saisons, ou bien d'un autre personnage à découvrir ? Pourquoi pas un autre homme ? Cette saison 6 marque d'ailleurs l'entrée en piste du premier personnage gay de la série. De son côté, Rick pourrait lui aussi retrouver l'amour après la mort de sa femme, et Maggie et Glenn entendront un heureux évènement. Réponses le 11 octobre sur AMC.