Tom Cruise et Katie Holmes… Dans une déposition au tribunal le 9 septembre dernier, l’acteur de 51 ans a admis que la scientologie avait joué un rôle dans leur divorce. Enjeu de l’histoire: leur fille, Suri, dont Katie Holmes a obtenu la garde en juillet 2012, et qui risquait d’être scolarisée dans une école dispensant l’enseignement de la secte.
>> Lire « Les révélations de Tom Cruise au sujet de Katie Holmes » <<
« - Et Mme Holmes n’a jamais indiqué, de quelque manière que ce soit, que [la Scientologie] était l’une des raisons de son départ ? », demande l’avocat. Réponse de Tom Cruise: « - A-t-elle dit cela? C’était l’une des raisons, oui ». À en croire compte-rendu des dépositions de l’acteur, le 9 septembre dernier, et qui a filtré dans la presse via le site Radar Online et TMZ, le noyau de la rupture entre Tom Cruise et Katie Holmes, était bien la scientologie.
Leur fille Suri venant d’avoir 7 ans, elle pouvait commencer l’enseignement de la Scientologie dans une école spécialisée, précise le Huffington Post. De là à penser que c’est l’entrée de la fille dans la secte qui ait pu être la pomme de discorde? Tom n’a plus le droit de voir sa fille. Katie s’y refuse. L’acteur a précisé que cela fait en tout 110 jours qu’il ne l’a plus vue - mais il lui parle régulièrement au téléphone. Elle est depuis scolarisée dans une école privée… et laïque.
>> Les confidences de Nicole Kidman au sujet de Tom Cruise