Jimmy Fallon a fait ses armes au sein de l’émission culte de la télévision américaine, qui a révélé de nombreux comiques américains, parmi lesquels Mike Myers, Bill Murray, Adam Sandler, et, plus récemment, Will Ferrell, Kristen Wiig et Amy Poehler. Une valeur sûre, en somme.
L’animateur et le célèbre Don Draper dans Mad Men adorent collaborer à des sketchs. Ensemble, ils se sont incrustés sur les photos de touristes sur le toit du bâtiment de NBC et se sont livrés à un duel - aussi dégoûtant qu’hilarant - de nourriture dans une parodie de série des années 80.
3/ Il peut faire faire n’importe quoi à Michelle Obama
Jimmy Fallon a reçu à plusieurs reprises la première dame des Etats-Unis, venue défendre son programme pour promouvoir l’exercice physique dans le cadre de la lutte contre l’obésité, l’un de ses chevaux de bataille. Elle s’est ainsi livrée à un numéro de danse et s’est déguisée en ado hystérique pour un sketch avec Will Ferrell.
4/ Il a recruté les Roots pour son émission
Quand il a remplacé Jay Leno au Tonight Show en début d'année, Jimmy Fallon, qui n'hésite pas à se lancer dans des morceaux de rap, comme avec Justin Timberlake, a décidé de faire venir le groupe The Roots dans son émission, histoire de rompre avec la tradition des orchestres dans les talk-shows. Ensemble ils ont repris, avec des instruments de musique pour enfants le tube « Blurred Lines », de Robin Thicke.
Dans une séquence restée dans les annales, Jimmy Fallon et Emma Stone ont mesuré leurs talent pour chanter du playback. La prestation incroyable de l'héroïne de The Amazing Spider-Man a bluffé tout le monde, Jimmy Fallon compris.