Comme chaque semaine, un candidat de « Top Chef 2014 » doit quitter l’aventure après plusieurs épreuves particulièrement corsées. Cette semaine, c’est donc Mohamed a été éliminé, mais le candidat garde le sourire et a déjà pas mal de projets, comme il le confie à TV Mag dans une interview.
« Je suis un peu déçu mais je pars la tête haute. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner le pigeon alors cela m'a déstabilisé mais j'ai sorti un plat magnifique. Et vu mon âge et mon expérience, je n'ai pas de regrets. J'étais heureux des commentaires des chefs lors de mon départ, ils m'ont dit: «Ta carrière vient juste de commencer». Et c'est vrai! Depuis l'émission, les gens me voient comme un travailleur passionné. »
Mais sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs n’ont pas hésité à critiquer les choix du jury en allant jusqu’à dire que l’émission d’M6 était à la limite du racisme. Des propos qui sont évidemment à nuancer, mais qui font déjà beaucoup de bruit. Si vous avez manqué l’élimination de Mohamed, vous pouvez la découvrir ci-dessous, tout comme l’intégralité de l’émission sur le site de la chaîne.
Et vous, que pensez-vous de l’élimination de Mohamed ?
#M6 donc en 4 semaine on vire : Les deux chinois, le black, la québecoise, et le rebeu ... TOPCHEF numero un sur la mixité sociale.
— Laurent ecrivain (@LaurentEcrivain) 10 Février 2014
Paye ton racisme. Bravo #TopChef. Et l'autre #StephanRotenberg qui précise que Momo ne parlait pas français, patati patata mais dégouté.
— xP?w?? ? (@xPowerOfficial) 10 Février 2014