Soyons honnête, nous nous attendions à pire. C’est septiques qu’hier soir nous avons allumé notre télévision et décidé de regarder « Touche pas à mon Patrick Bruel ». Premièrement, parce que l’émission de Cyril Hanouna est initialement consacrée aux médias et non aux artistes. Deuxièmement, parce que si l’on adore l’émission, nous étions en revanche partagées sur cette énième mise en avant de l’équipe de « Touche pas à mon poste » sur D8.
Malgré nos à priori, nous avons été plutôt surprises de passer un moment agréable. Le scénario de l’émission était dynamique, et il n’y avait pas le temps de s’ennuyer. Si l’on compare avec des émissions spéciales sur des chaînes concurrentes, il n’y a pas photo. Le format de Cyril Hanouna fonctionne très bien, le direct et les happenings dynamisent fortement l’émission. Les chroniqueurs se sont prêtés au jeu du sosie, Patrick Bruel a joué au foot avec Alonzo, et Camille Combal a sorti les casseroles pub du chanteur.
Seul bémol de l’émission, le peu de temps de parole des chroniqueurs. Nous n’avons quasi pas entendu Thierry Moreau de la soirée, sans parler de Jean-Michel Maire qui semble s’être un peu ennuyé refusant même de se grimer en sosie. Cyril Hanouna, présentateur et star du programme, occupant quasi tout l’espace. Quitte à adapter le format de l’émission, il aurait été préférable d’en garder la fraicheur des chroniqueurs.
Si l’on peut comprendre que D8 mise tous ses jetons sur l’un des seuls programmes qui fonctionne sur sa chaîne, Cyril Hanouna pourrait dans un futur proche lasser les téléspectateurs. Une quotidienne (qui dépasse très souvent le million de téléspectateurs), une hebdomadaire, la Nouvelle Star, les spéciales… Cyril Hanouna est à D8 ce que Matthieu Delormeau est à NRJ12. Il occupe une bonne partie des cases de la chaîne.
Qu’avez-vous pensé de « Touche pas à mon Patrick Bruel » ?
Cyril Hanouna est-il trop présent sur D8 ?