« Dans les rayons des supermarchés, les invitations au grignotage se multiplient. Le marketing agroalimentaire cible les jeunes aussi bien que les cadres supérieurs ou les femmes, selon les goûts et les modes de vie de chacun. Si bien qu'aujourd'hui, les Français succombent au moins une fois par semaine à l'appel de l'apéro. Cette pratique s'invite désormais dans les salons et se prolonge volontiers, remplaçant le traditionnel repas, souvent au détriment de la santé. En coulisses, les quatre géants mondiaux des apéritifs salés inventent sans cesse de nouvelles formules. Enquête. »
Alors que les beaux jours approchent, la tentation est plus présente que jamais de grignoter au lieu de se faire un véritable repas. Et les géants de l’alimentaire ne s’y trompent pas. Mais un apéritif est loin d’être un repas sain et équilibré dans la plupart des cas.
Si vous avez manqué le reportage intitulé « Tous accros aux dîners apéros », il est d’ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne.