Rien ne va plus depuis l’affaire DSK. Les scandales sexuels mettant en cause des hommes influents se produisent désormais chaque semaine outre-Atlantique. Un élu new-yorkais Anthony Weiner a reconnu lundi avoir envoyé des photos osées de lui via Twitter à des femmes rencontrées en ligne.
Le cliché qui défraie la chronique n’est autre que celui d’un pénis en érection. L’élu a d’abord nié les faits et affirmé s’être fait pirater son compte, avant de faire machine arrière lundi lors d’une conférence de presse. Il est bien l’auteur de cette photo scandaleuse et ne semble en aucun cas décidé à démissionner. « J'ai envoyé cette photo à une étudiante pour blaguer. Je pensais l'avoir envoyée en message privé. Lorsque j'ai réalisé que je l'avais postée sur Twitter, j'ai paniqué, je l'ai retirée et j'ai dit que j'avais été piraté », a-t-il expliqué.
Visiblement éprouvé par le retentissement de cette affaire, il a ajouté : « je m'en suis tenu à cette version et c'était une immense erreur autodestructrice». Nul doute que cet épisode laissera des traces dans sa carrière politique.
DSK : que va-t-il se passer lors de l'audience du 18 juillet ?
Georges Tron a mis « sa main dans ma culotte ! »