Culture
Twitter : le Pape Benoit XVI a écrit son premier tweet !
Publié le 29 juin 2011 à 17:56
Par Terrafemina
Le Vatican est à la page ! Le Pape a publié hier son premier message sur le service de microblogging Twitter. Il a également annoncé le lancement du nouveau site du Vatican.
Twitter : le Pape Benoit XVI a écrit son premier tweet ! Twitter : le Pape Benoit XVI a écrit son premier tweet !
La suite après la publicité

Les fidèles vont désormais pouvoir suivre leur Pape sur Twitter. Ce dernier a publié hier son premier tweet, où il déclare : « Chers amis, je viens de lancer http://www.news.va/en. Que soit loué notre Seigneur Jésus Christ. Avec mes prières et mes bénédictions ».

C’est sur l’iPad que Benoit XVI a envoyé ce message, un moment historique qui a été filmé par les autorités religieuses. L’Eglise possède désormais une page Facebook, un compte Twitter, une page Youtube et également le nouveau site annoncé par le Pape, http://www.news.va/en.

Mais ce n’est pas encore le succès sur le web : Facebook ne comptabilise que 3849 fans sur Facebook, et 35749 followers sur Twitter.

La suite après la publicité

LES RESULTATS DE L’OBSERVATOIRE ORANGE SUR INTERNET ET LES RELIGIONS

Les résultats du sondage CSA sur Religion et Internet
Le benchmark des pratiques religieuses par l’Institut Treize articles web lab

VOIR AUSSI

Observatoire Tf-Orange : Religions et numérique, la tradition à l’épreuve des nouvelles pratiques
Religion et Internet : l’interview de Saïd Branine, directeur de oumma.com
Religion et Internet : l’interview de Delphine Horvilleur, rabbin
Religion et Internet : l’interview de François Nautré, spécialiste NTIC auprès des catholiques

Mots clés
Culture Geekette internet religion réseaux sociaux twitter
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news